Bonjour
Bien chère lectrice,
Parler de soi n’est pas le plus évident pour moi. Laisse-moi cependant te dresser un profil sommaire (mais fidèle) du brave type que je suis.
Je suis officier de l’armée de terre depuis l’an dernier, affecté dans la région Grand Est mais originaire de l’ouest et ayant vécu en région parisienne. J’ai 33 ans, je fais 1,63 et je suis d’une carrure plutôt carrée, aux cheveux châtains et yeux bleus.
Après mes études en sciences humaines, j’ai consacré ma vie professionnelle à la formation et à l’accompagnement humain, d’abord dans l’enseignement secondaire puis, aujourd’hui, dans un poste de soutien aux personnels de l’armée et de conseil au Commandement.
Pour ainsi dire, j’ai passé la dernière décennie à m’investir à fond dans mes missions, au détriment de ma vie personnelle.
Arrivé à un âge christique, je ne sais pas à quel point je suis prêt à me lancer et c’est à la fois avec appréhension et enthousiasme que je publie cette annonce : le saut vers un potentiel engagement est impressionnant (quand on cherche du sérieux, comme moi), mais je suis persuadé qu’on ne trouve vraiment le bonheur qu’en se donnant totalement à quelqu’un d’autre. Vivre pour soi, c’est perdre son temps !
Comme le laisse entendre le paragraphe précédent, je suis donc motivé par des valeurs familiales solides, qui sont le reflet de mon idéal : confiance, complicité dans les joies, solidarité dans les peines, fidélité en toutes circonstances.
Je suis d’un tempérament timide au premier abord, il faut donc un certain temps pour comprendre ce que j’ai dans la tête et dans le cœur, je ne suis pas habitué à manifester mes émotions. De cela découle un sens de l’humour à toute épreuve, qui me permet d’amuser la galerie sans prendre le risque de me mettre à nu !
Il est ainsi difficile d’être en conflit avec moi, car je cherche toujours à arrondir les angles.
Je cultive certaines passions : l’histoire (que j’ai enseignée), le jardinage, le repassage, laver la vaisselle, faire de la musique (je suis organiste, ce qui te donne un indice sur mes convictions spirituelles), les études orientales, les sorties entre amis mais aussi les moments simples de discussion, profonde ou pas…*
Mes vacances sont généralement consacrées d’abord à ma famille et à mes amis, mais aussi à la découverte de lieux inconnus, ou qui me charment particulièrement, tels que le Canada (où j’ai étudié), l’Italie (en particulier Rome et la Sicile) et bien sûr la France, le plus beau pays du monde !
Découvrir le monde en le parcourant est d’un grand enrichissement, qui serait doublé d’une grande joie si l’aventure se faisait à deux ! A vot’ bon cœur !
*C’était le moment VRP, il est donc possible qu’une ou deux exagérations se soient glissées dans la liste.